Trouvez votre voie dans un monde corrompu où les humains et les Pokemon vivent dans la peur la plus noire...
 

Partagez | 
 

 Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur

42
La Réponse Ultime

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Derrière vous

Votre Personnage
Âge du Personnage: Trop vieux
Pokemon:
Argent: 999.999.999.999 P$

MessageSujet: Contexte du Forum   Mer 8 Mar - 23:11




La légende d'Arceus.
Dans le silence et le froid de l’espace, jaillit une lumière aveuglante aux particules d’or étincelantes. Un joyau de vie naquit de rien, sous la forme divine d’une créature de lumière, Arceus. De sa simple volonté, il créa le monde selon ses désirs, et le modela comme bon lui semblait de sa toute-puissance incontestable. Il créa une terre, où bon vivre, encore vide, et vierge de tout. Pour profiter de ces trésors, il donna la vie à de nombreuses espèces, vivant dans la plus parfaite harmonie. Il régit le monde par de grandes puissances, le Temps et l’Espace. Il confia le Savoir, les Émotions et la Volonté à ses êtres afin qu’ils puissent vivre selon leurs désirs. Les Pokemon et les Hommes régnaient enfin sur la Terre. Comme trace de son passage, il offrit aux humains un œuf d’or sacré, gardé comme un précieux trésor depuis des millénaires, par les premières générations d’Hommes. L’Histoire aurait pu se terminer ainsi, mais lors de la création du monde, des énergies négatives se réveillèrent, et contrèrent la pureté et l’harmonie misent en place par Arceus. Ainsi, se déclarèrent des guerres à travers le monde, semant la discorde et le chaos. Et bien qu’en bannissant définitivement la cause de ce carnage, Giratina, le cœur des Hommes était désormais bien trop corrompu pour intervenir. Arceus abandonna alors son monde et ses enfants. L’œuf fut perdu quelque part sur terre, après être passé de mains en mains, par des brigands ou de riches hommes avides de trésors. La légende de l’œuf fut perdue dans les méandres de la corruption, et son histoire disparue du récit des hommes.

Ce n’est que plusieurs millénaires plus tard qu’une expédition scientifique retrouva la trace de ce précieux artefact, dans un ancien temple en ruine, enterré sous la poussière et la roche. Sale mais intacte, il fut ramené en laboratoire, avant que les scientifiques ne se penchent sur les étranges inscriptions qui l’ornaient, ce langage d’autrefois devenu désormais difficile à traduire. Ce n’est qu’au prix de nombreuses années de recherches qu’ils redécouvrir la Prophétie d’Arceus, son retour annoncé selon un alignement rarissime d’étoiles pour amener à nouveau l’Harmonie dans le cœur des Hommes. Cette nouvelle fut annoncée à travers le monde, et les guerres cessèrent alors soudainement, tous attendant, et préparant avec impatience le retour d’Arceus.

La convoitise et le désir de pouvoir avaient été insufflés dans de nombreux cœur, mais jamais en aussi grande quantité que dans le sien. Echo Yukio, scientifique de renom, n’ignora pas cette annonce de si grande envergure. L’arrivée d’un Pokemon légendaire ayant, selon les contes, apporté la vie dans l’univers à partir de rien. Une telle puissance … Que se passerait-il tous ces pouvoirs étaient concentré entre ses mains ? Ce serait l'avènement d'un nouvel être divin...

Arceus revint sur Terre comme l'annonça la prophétie, et apparut aux yeux de tous dans un grand éclair de lumière douce et apaisante, comme s'il apportait sur son dos une vague d'énergie bienfaitrice. Cependant ... Il était temps qu'Echo essaie sa redoutable machine sur Arceus. En un clin d’œil, Arceus, privé de sa magie, fut capturé. Echo égalait, voire surpassait, maintenant Dieu, et personne n'osa s'y opposer, par crainte. Les seuls qui tentèrent de libérer Arceus périrent de ses mains, usant de ses nouveaux pouvoirs à des fins dorénavant destructrices pour assouvir son besoin d'autorité. En quelques années, Echo bâti un empire à son image, où seuls ses désirs seraient loi, une dictature pliant le monde à sa simple volonté, faisant plier à ses pieds les moindres opposant à sa puissance colossale. Tous devaient se repentir et l'honorer comme une divinité ... Ou périr de ses mains... L'entité divine autoproclamée s'entoura d'une armée de soldats et de scientifiques prêts à entrer à son service, après une immense campagne de recrutement massive, dans un contexte constant de peur et d'oppression ... Mais au bout de quelques temps, la seule force d'Arceus ne lui suffisait plus... Tous les légendaires devaient lui appartenir... Ainsi que leurs pouvoirs... Echo ne pouvait se permettre de laisser des forces si colossales dans la nature... Partant en croisade à la recherche des légendaires, elle ne cesserait qu'une fois sa soif de pouvoir assouvie, la société des hommes vivant sous son joug, n'osant pas se rebeller par crainte de la vengeance et se pliant à ses moindres désirs, ne pouvant que constater son armée continuer de grandir...

Cependant... Le souffle de liberté s’insuffla dans le cœur des humains et des Pokemon qui ne désiraient pas voir le monde ainsi brûler. C'est ainsi que ce forma dans l'ombre la Guilde d'Arceus, groupe de rebelles qui tâcherai de renverser le gouvernement dictatorial mis en place actuellement, et libérer hommes et Pokemon de son joug impitoyable...


La question reste toutefois la suivante :

Quel rôle vas-tu jouer dans le destin de ce monde ?








Dernière édition par Le Créateur le Sam 25 Mar - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur

42
La Réponse Ultime

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Derrière vous

Votre Personnage
Âge du Personnage: Trop vieux
Pokemon:
Argent: 999.999.999.999 P$

MessageSujet: Re: Contexte du Forum   Lun 13 Mar - 15:27




Passé, présent, et avenir du monde.

Mars 2017


- Arceus revient sur Terre. Echo s'empare de son pouvoir après une rude bataille.

- Avec sa nouvelle force, Echo commence à renverser tous les pouvoirs mit en place sur sa région natale, l'île de Shimi. Une guerre est déclarée pour le stopper.

- Les attaques sont presque inefficaces, et les soldats commencent à se décourager, d'autres ont peur d'affronter une nouvelle divinité.

Avril 2017


- Echo parvient à réduire le monde à sa volonté, personne ne pouvant s'opposer à la puissance d'une divinité surpuissante.

- Echo ordonne le début des travaux pour la construction de son empire. Beaucoup de citoyens se soumettent à ses ordres et à sa volonté, craignant sa puissance.  

Mai 2017


- Les Pokemon Légendaires se cachent des humains.

- Mise en place du régime dictatorial d'Echo. Les travaux de construction de la nouvelle capitale impériale commencent.

Juin 2017


- Première grande manifestation du peuple contre Echo. Sans succès, avec beaucoup de morts et de blessés.

Juillet 2017


- Renforcements des lois mises en place par Echo. Les Pokemon sont considérés comme indésirables et dangereux. Ils sont persécutés.

- Grande campagne de recrutement pour l'armée d'Echo. De nombreuses personnes répondent à l'appel.

Janvier 2018


- Fin des travaux pour la fondation de la capitale de l'Empire, Karyon.  De nombreux citoyens sont forcés à venir vivre dans la capitale.

Février 2018


-  Mise en place d'un culte de la personnalité forcé en l'honneur d'Echo.

-  Plusieurs Pokemon se rassemblent pour créer la Confrérie de Palkia.

Mars 2018


- Installation de l'Organisation de l'Ombre dans la capitale.

- Mise en place d'un couvre feu strict et d'une nouvelle réglementation par Echo. Durcissement des lois.

- Nouvelle campagne de recrutement massif. Des citoyens, souvent des jeunes hommes, sont forcés à rejoindre les rangs.

Avril 2018


- Rassemblement de plusieurs personnes pour un projet inconnu à cette date.

Mai 2018


- Premier affrontement entre ces personnes et les forces de l'ordre. Certaines personnes arrivent à s'enfuir, d'autres sont emprisonnées.

- Création de la Guilde d'Arceus dans le secret.

Juin 2018


- Renforcements des lois. Des soldats patrouillent désormais dans chaque coin de rue pour empêcher les mouvements révolutionnaires.

- Le régime dictatorial d'Echo suffit à plonger Karyon dans la peur. Les citoyens se rangent eux même dans le rang.

- La Guilde d'Arceus grandit peu à peu dans le secret, dans le but de protéger les faibles.

Juin 2019


- Grande arrestation de manifestants pacifistes anti-Echo. Certains prisonniers sont abattu pour montrer l'exemple.

- La Guilde d'Arceus devient plus agressive et commence à mettre en place des plans d'attaques contre l'empire.

- Tentative de coup d'Etat, sans succès. L'armée d'Echo repousse les révolutionnaires, certains parviennent à s'échapper.  

Mars 2021


- ... Présent actuel ...

...


Futurs événements décisifs pour l'avenir ...








Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur

42
La Réponse Ultime

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Derrière vous

Votre Personnage
Âge du Personnage: Trop vieux
Pokemon:
Argent: 999.999.999.999 P$

MessageSujet: Re: Contexte du Forum   Dim 19 Mar - 23:55

Carte de Shimi


_________________

Image HTML map generator
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Arceus :: Prélude :: Contexte-
Sauter vers: